CDA : informations à l’attention des arbitres groupes seniors et jeunes

Publié le 22/08/2019

En ce début de saison, la CDA souhaite vous communiquer quelques informations :

  • La date de la réunion de rentrée de début de saison des arbitres des groupes D1 / D2 /D3 et Jeunes Arbitres a été fixée par la CDA au VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2019 de 18H45 à 22H30 au PHAJ (ex Foyer des Jeunes Travailleurs – FJT) de FROTEY-LES-VESOUL.

Le début des travaux sera à 18H45, l’accueil et l’émargement seront possibles à partir de 18H15.  Une convocation officielle sera envoyée en début de semaine prochaine.

                  Le questionnaire de contrôle des connaissances sera réalisé ce soir-là, il vous est donc loisible de vous y préparer.

ATTENTION ! De nombreuses et importantes modifications aux lois du jeu sont apparues lors de cette intersaison. Le diaporama afférent sera envoyé à toutes/tous avant la réunion et le questionnaire pourra inclure ces modifications.  

            Des ateliers par thème auront lieu lors de la réunion de rentrée.

Les thèmes choisis par la CDA seront:

– les placements, les déplacements et la gestuelle

– la préparation de l’avant-match – le passage des consignes

– la préparation physique et mentale de l’arbitre pour mener le match à son terme 

Si vous souhaitez que un ou des thème(s) spécifique(s) soit(ent) abordé(s) lors des questions diverses (réglementation, problèmes rencontrés la saison dernière, autres questionnements)  merci de bien vouloir en faire part d’ici le 06/09/2018 sur l’adresse e-mail du secrétariat du District + copie à Philippe Prudhon.

   

2)    Même si la date de renouvellement statutaire est désormais fixée au 31 août, la CDA a besoin d’un effectif conséquent pour faire face aux premières désignations en championnat, le week-end des 31 août et 1er septembre. Beaucoup d’arbitres n’ont pas encore renouvelé à ce jour, pouvant conduire certainement celles/ceux qui l’ont fait à pouvoir doubler en fonction de leur disponibilité.

            Les désignations pour le 1er week-end de compétition (31 août / 1er septembre) seront mises en ligne jeudi 22 août, elles seront complétées d’ici la date des rencontres au fur et à mesure des renouvellements réceptionnés et validés.

 Pensez donc à l’envoi de vos dossiers de renouvellement le cas échéant, en veillant au délai nécessaire de transmission du volet médical au médecin du District.

 

3)   Les indisponibilités doivent être IMPERATIVEMENT adressées par courriel sur l’adresse e-mail du secrétariat du District + copie à Philippe Prudhon (pas de saisie via l’application MY FFF). 

Rappel : les indisponibilités connues doivent être adressées trois semaines avant la date concernée par l’indisponibilité.

 

             4)  Arbitres joueurs : il leur est rappelé l’obligation statutaire d’adresser un planning de disponibilité pour l’arbitrage pour la phase aller puis la phase retour. A défaut de réception, la CDA ne procédera à aucune désignation.

 

Comptant sur votre implication et la prise en compte de ces quelques consignes, et vous souhaitant par avance une bonne saison 2019 / 2020.

Par Raphaël Taverdet

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