Information/gestion crise sanitaire coronavirus en date du 12 février 2021

Publié le 12/02/2021

Mesdames, Messieurs,

Comme chaque vendredi de ce début d’année 2021/crise sanitaire et les dernières informations gouvernementales en vigueur, nous prions de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations.

1)      Reprise des activités football : sans modifications

Mineurs 

La reprise de l’activité est autorisée UNIQUEMENT en extérieur, en se conformant aux dispositions gouvernementales (et non plus en salle/anciennes dispositions). Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :

 –          la possibilité d’utiliser un ballon ;

–          l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;

–          l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;

–          Le prise en compte du couvre-feu entre 18H et 6H.

Seniors

La reprise de l’activité est autorisée uniquement en extérieur en se conformant aux dispositions gouvernementales. Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :

 –          la possibilité d’utiliser un ballon ;

–          l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;

–          l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;

–          Le prise en compte du couvre-feu entre 18H et 6H.

A ce sujet, notre instance remercie les clubs présents, pour leurs participations à la visio conférence du lundi 8 février dernier sur le thème de la reprise des activités physiques dans les clubs.

 

Reprise des compétitions :

Compte tenu de l’absence d’informations nouvelles réceptionnées à ce jour, aucune position définitive ne peut être prise.

Une ligne directrice est retenue par les ligues et les districts, sur sollicitation de la LFA : terminer au minimum les matches aller avant même d’envisager un système de « play-off et play-down ».

Compte tenu de la situation actuelle, la date de reprise envisagée aux 6 et 7 mars 2021, lors de la réunion de la commission organisation Compétitions du 6 janvier 2021, n’est certainement plus envisageable.

 

Notre instance vous informe que la date de reprise sera communiquée dès réception des décisions gouvernementales et fédérales retenues.

 

 2)      Autres points :

 –          Activités des salariés :

En ce qui concerne les salariés, en prenant en compte les informations sanitaires connues, les besoins et les avis exprimés, mais aussi, suite à la volonté  d’associer notre instance à l’effort collectif de réduction du temps de travail et de l’affichage vis à vis des clubs et de l’extérieur aussi, conduisant à ne pas maintenir un travail à temps complet des salariés alors que les activités de football sont à l’arrêt, il a été décidé à compter du lundi 1er’ février 2021 et jusqu’à nouvel ordre à partir de cette date, l’activation du chômage partiel à l’ensemble des salariés administratifs et techniques (60% heures travaillées, 40% chômage partiel).

 Par conséquent, et concernant la semaine 7, le secrétariat du District sera fermé le lundi 15 février, mercredi 17 février et samedi 20 février 2021. 

–          Dotations clubs saison 2019/2020 :

Les clubs concernés ont réceptionné un courriel le lundi 18 janvier dernier relatif aux modalités de retraits des dotations clubs/opération ballons moins de licenciés + dotation District/package fonds de solidarité saison 2019-2020 – Covid-19. Ces clubs sont invités à retirer leurs dotations aux heures d’ouverture au public du District (voir ci-dessus/semaine 7 dans le respect des dispositions sanitaires. 

–                     Aide technique aux clubs :

Dans le cadre des protocoles de reprises des activités football actuelles et à venir, nous vous informons que notre instance est à votre disposition pour vous accompagner et aider dans vos actions (entrainements, journées évènementielles de découverte de la pratique football , mise en place de journées découvertes de la pratique football dans les écoles primaires….).

A cet égard, si votre club est intéressé, merci d’adresser un e-mail au secrétariat du District en précisant le format et les dates envisagées. Après réception, un contact téléphonique sera pris avec votre club pour fixer les modalités pratiques. 

 –          Bureau/Comité Directeur :

Le bureau du District assure en lien avec le travail quotidien du Président/Directeur Administratif /suivi administratif, en se réunissant une fois par semaine (en visio ou présentiel).

Le Comité Directeur  se réunira le samedi 27 février 2021 afin de valider les commissions incomplètes et travailler sur les axes de travail prioritaires à partir du projet de mandature 2020/24.

 

A noter, que dans le respect des dispositions sanitaires, les procédures disciplinaires d’instruction ont été finalisées. Celles-ci ont été reprises par la commission de discipline du samedi 30 janvier 2021, afin de procéder aux convocations d’auditions.

Les dossiers en cours au niveau de la commission d’appel seront traités le samedi 13 février 2021.  

 

Vous en souhaitant bonne réception et restant à votre écoute.

Recevez, nos salutations sportives

 Le Président du District

Philippe PRUDHON

Par Raphaël Taverdet

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