Information/gestion crise sanitaire coronavirus en date du 20 novembre 2020

Publié le 20/11/2020

Mesdames, Messieurs,

Comme les semaines précédentes depuis la décision de confinement/crise sanitaire, nous prions de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations.

Pour rappel, notre District a reporté toutes les compétitions et activités footballistiques jusqu’à nouvel ordre.

Le Bureau du District réuni électroniquement le lundi 16 novembre 2020 a décidé de maintenir l’activité de l’ensemble des salariés administratifs et techniques pour les semaines 46 et 47 , et ainsi, notamment assurer le suivi des dossiers administratifs en cours et les activités techniques autorisées (opération football à l’école primaire/mise en place cycle football, interventions dans les sections sportives collèges et lycées).

A compter de la semaine 48, une demande d’autorisation préalable a été réalisée afin de pouvoir recourir au dispositif du chômage partiel en ce qui concerne le poste de  secrétaire-comptable.

Il a été décidé de maintenir pour la semaine 48 l’activité du Directeur Administratif, afin d’assurer le suivi des dossiers administratifs en cours et à venir, et les salariés techniques dans le cadre des missions engagées citées ci-dessus.

Vous serez informés des dispositions prises pour la semaine 49, notamment en lien avec les annonces gouvernementales attendues au cours de la semaine prochaine, pouvant décider d’une possible reprise des activités jeunes (hors compétitions) dans les clubs à compter du 2 décembre par exemple.

Le District est fermé  au public pendant cette période mais il vous est possible de prendre attache par téléphone et/ou e-mail aux heures d’ouverture habituelles du District (sauf samedi matin).

Nous ne pouvons que vous rappeler les règles données de suspension de l’ensemble des activités de votre club (entraînements, matches amicaux et autres rassemblements publics).

Notre Assemblée Générale du District en version dématérialisée a eu lieu le mercredi 18 novembre 2020 dernier.

Je tiens, ainsi que le Directeur Administratif, en charge de la mise en place pratique technique à remercier l’ensemble des clubs qui ont participé à cette Assemblée élective, notamment en lien avec la formule nouvelle dématérialisée ayant engendré un nécessaire travail administratif préalable.

Les résultats de l’ensemble des votes traduisent un niveau de confiance élevé de votre part vis-à-vis de notre instance, et nous vous en remercions.

Un bilan de cette assemblée fait l’objet d’un article sur le site du District.

Les membres du Comité Directeur nouvellement élus, se réuniront le lundi 7 décembre 2020 (en présentiel ou en visio en fonction de l’évolution sanitaire).

En ces moments d’aide et de solidarité entre tous, je tiens à affirmer tout notre soutien. Le Comité Directeur et le Personnel restent mobilisés pour vous faciliter la tâche dans le contexte actuel.

Vous en souhaitant bonne réception,

Recevez, nos salutations sportives

Le Président du District

Philippe PRUDHON

Par Raphaël Taverdet

Articles les plus lus dans cette catégorie