Note d’informations numéro 7/gestion crise sanitaire coronavirus/organisation District

Publié le 30/04/2020

Comme chaque fin de semaine depuis l’arrêt des compétitions, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations réceptionnées à ce jour/situation sanitaire, émanant de la Fédération Française de Football et de la Ligue du Football Amateur.

Il est rappelé que depuis la publication de l’arrêt des compétitions par le Comex de la FFF, notre instance a déjà travaillé en lien avec les modalités fixées et les spécificités liées à nos compétitions, notamment s’agissant du niveau Départemental 4.

Il convient toutefois de travailler en respectant le cadrage réglementaire mais aussi chronologique des actions.

A cet égard, les pénalités Fair-Play Seniors ont été publiées le mardi 21 avril 2020,  le Procès-verbal de la commission statut des arbitres du 30 avril 2020 a été publié ce même jour, actions préalables au travail sur les classements des différents championnats à la date d’arrêt des compétitions du 13 mars 2020

Le Bureau du District s’est réuni en visio conférence le mardi 28 avril 2020, lequel a validé un calendrier général relatif à l’organisation du travail des mois de mai, juin et début juillet 2020 (clôture de la saison 2019/20 et préparation de la saison 2020/2021).

Un Comité Directeur électronique sera prochainement programmé (dans la première quinzaine de mai) afin de valider les classements de la saison 2019/2020, avant de passer à la phase suivante qui sera le travail sur la constitution des groupes pour la saison 20/21.

Ce travail sur la saison 2020/2021 ne pourra pas se réaliser tant que le CA de Ligue n’aura pas entériné les classements régionaux définitifs, impactant de fait ceux de notre instance. La parution des classements définitifs régionaux n’étant pas attendue avant quelques semaines, il s’avérera donc impossible de finaliser entre-temps ceux de notre district, malgré l’impatience ressentie par beaucoup.

La phase des engagements pour la saison 20/21 suivra, avec vraisemblablement une date de fin de ceux-ci au 15 juin 2020, même si il ne sera pas possible d’ouvrir cette phase d’engagements avant que la phase de gestion de licences ne le soit. La FFF n’a, à ce jour, pas communiqué de date pour ce point.

Nous savons et constatons que de nombreux clubs se posent des questions légitimes et naturelles sur la fin administrative de la présente saison et plus encore sur la suivante.

Nous comprenons que cela soit important pour le porter à la connaissance vos licenciés, collectivités, partenaires etc … mais il ne sera pas possible de vous apporter des réponses immédiates, avant que leur fiabilité et leur exactitude soient bien sûr analysées et vérifiées.

Le Bureau du District n’a pas modifié ses décisions antérieures, à savoir que les accessions et les rétrogradations pour notre District, s’établiront selon le tableau validé et communiqué en début de saison, notamment s’agissant de la Départementale 4.

De même, les dossiers qui ont fait l’objet de décisions prises jusqu’au 13 mars 2020 et qui n’ont pas été sujets à recours ne seront pas repris et sont donc clos à ce jour.

Nous travaillons dans l’intérêt de tous les clubs et vous demandons de faire preuve de compréhension et de confiance quant à la gestion du chantier important qui s’ouvre à nous tous.

En ce qui concerne l’organisation du travail des salariés du District, nous vous confirmons que depuis le lundi 30 mars 2020, la continuité administrative est assurée par le Directeur Administratif. Jusqu’à la date prévue du déconfinement au 11 mai prochain, il sera présent 2 jours par semaine (les mardi et jeudi pour la semaine 19) pour traiter les courriers, e-mails et appels téléphoniques éventuels, et conserver ainsi un lien interne et externe. Des informations complémentaires en lien avec « l’après 11 mai » vous seront communiquées la semaine prochaine.

Le District restera fermé au public durant ces deux journées ; des réceptions sur « rendez-vous » préalables pourront s’envisager ensuite en  fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le Comité Directeur et le Personnel, restent mobilisés pour vous faciliter la tâche dans le contexte actuel.

Nous espérons que vous-mêmes, vos familles et vos proches se portent au mieux, et vous souhaitant bon courage en ces périodes difficiles,

Recevez, nos salutations sportives.

 Le Président du District,

Philippe PRUDHON

Par Raphaël Taverdet

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