Note d’informations numéro 9/gestion crise sanitaire coronavirus/organisation District

Publié le 15/05/2020

NOTE D’INFORMATIONS NUMERO 9 :

Mesdames, Messieurs,

Comme chaque fin de semaine depuis l’arrêt des compétitions, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations  relatives  à la situation sanitaire.

Il est rappelé que depuis la publication de l’arrêt des compétitions par le Comex de la FFF, notre instance a déjà travaillé en lien avec les modalités fixées et les spécificités liées à nos compétitions.

Le Procès-verbal  du Comité Directeur électronique du lundi 11 mai 2020 afin de valider les classements de la saison 2019/2020 en lien avec les obligations (statut arbitrage, terrain, équipes de jeunes, éducateurs) est paru le mardi 12 mai 2020.

Notre instance a réceptionné le jeudi 14 mai 2020 le PV du COMEX de la FFF du 11 mai 2020 reprenant la réglementation relative aux compétitions en plusieurs phases, texte qui concerne notamment notre niveau Départemental 4 Seniors et les U18 et U15 : voir ci-dessous l’extrait concerné.

« Rappelle que lors de sa réunion du 16 avril 2020, le Comité Exécutif a décidé que pour les compétitions en plusieurs phases, il n’y aurait ni accessions ni relégations ni champion et que chacune de ces épreuves, en 2020 / 2021, serait donc composée des mêmes équipes qu’en 2019 / 2020, du fait que la dernière phase soit n’avait pas débuté soit n’avait compté que quelques matchs,

 Au regard des observations remontées à la F.F.F. par les Ligues et les Districts et compte-tenu de la spécificité de leurs épreuves, il est finalement décidé de ne pas faire d’exception pour les compétitions en plusieurs phases et donc d’appliquer la règle suivante :

 si la moitié au moins des matchs de la phase dans laquelle l’on se trouvait au 13 mars 2020 a été disputée, le classement à prendre en compte est celui de ladite phase arrêté au 13 mars 2020,

à défaut, le classement à prendre en compte est celui arrêté à l’issue de la phase précédente,

le classement devra se faire au quotient (nombre de points / nombre de matchs) lorsque toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de matchs,

Sur la base du classement devant être pris en compte selon la règle ci-dessus, il est procédé aux montées règlementaires et à une seule descente, comme pour tous les autres championnats des Ligues et des Districts »

La Commission Organisation Compétitions se réunira le mardi 26 mai 2020 afin de lister les équipes seniors par niveau pour la saison 2020/21 en prenant en compte ces éléments, et ceux préalablement décidés par le COMEX du 16 avril dernier (notamment, calcul des quotients le cas échéant).

La phase des engagements pour la saison 20/21 devrait suivre à compter du lundi 2 juin 2020  avec vraisemblablement une date de fin de ceux-ci au 15 juin 2020.

La commission précitée pourra travailler ainsi sur les constitutions des groupes seniors et U18 D1- U15 D1 saison 2020/21.

Au niveau arbitrage, les dossiers de renouvellement des arbitres pour la saison 2020/2021 seront adressés par voie postale le mardi 19 mai 2020. Vous pourrez ensuite aborder ce sujet avec vos arbitres, et suivre leur renvoi. L’idée majeure étant de pouvoir disposer d’un effectif d’arbitres suffisant pour la reprise des compétitions lorsque celle-ci sera envisagée.

En ce qui concerne l’organisation du travail des salariés du District, à partir du lundi 11 mai, le Directeur Administratif a augmenté son temps de présence au District à 3 journées par semaine, pour traiter les courriers, e-mails et appels téléphoniques éventuels, et conserver ainsi un lien interne et externe.

L’activité professionnelle de la secrétaire administrative et comptable a également repris à partir de mercredi 12 mai, et elle sera présente 2 jours par semaine.

Même si le District restera fermé au public durant ces journées, un accueil physique sera possible uniquement sur prise de rendez-vous préalable (dans le respect des normes sanitaires en vigueur).

Le Comité Directeur et le Personnel, restent mobilisés pour vous faciliter la tâche dans le contexte actuel.

Depuis le début de la phase de déconfinement qui s’est ouverte à nous à partir du 11 mai, et qui va peut-être quelque peu faciliter nos actions (et nos vies !), nous continuerons à vous donner les informations liées au fonctionnement de notre instance, et notamment les phases de clôture de la saison 19/20 et de préparation de la saison 20/21.

Nous espérons que vous-mêmes, vos familles et vos proches se portent au mieux, et vous souhaitons bon courage en cette période importante de déconfinement.

Recevez, nos salutations sportives.

 Le Président du District,

Philippe PRUDHON

Par Raphaël Taverdet

Articles les plus lus dans cette catégorie