Notification décision Comité Directeur du 2 novembre 2021/réglementation carton blanc

Publié le 05/11/2021

  • Réglementation carton blanc: demande transmise par la CDA.

 

Une modalité d’application du carton blanc diffère, entre la Ligue BFC au titre des compétitions régionales et les 7 autres districts burgo-comtois.

 

En effet, les modalités d’application du carton blanc telles que validées à ce jour pour le District de Haute-Saône n’autorisent pas l’arbitre à infliger un carton blanc à un joueur qui aurait déjà écopé d’un carton jaune (avertissement).

 

Dans la mesure où les motifs pour sanctionner un acteur d’un carton blanc ne sont pas les mêmes que ceux pour le sanctionner d’un carton jaune, et par souci d’améliorer la lecture, la compréhension et bien sûr l’application in situ, le Bureau de CDA souhaite proposer une modification de l’actuel texte d’application du carton blanc, visant à un alignement sur les modalités fixées pour la Ligue BFC et les 6 autres districts.

 

A savoir, autoriser l’arbitre à pouvoir infliger un carton blanc à un acteur qui aurait déjà pu être sanctionné d’un carton jaune.

 

Le Comité Directeur valide cette demande de modification, dont la prise d’effet sera à compter de la parution du Procès-verbal (le 05/11/21)

 

Articles les plus lus dans cette catégorie