Présentation CDPA (Commission Départementale de Promotion de l’Arbitrage) et Référents arbitrage pour District

Publié le 09/03/2021

Madame, Monsieur le Président,

Nous vous informons par le présent mail, de la nouvelle dénomination de la Commission de Détection, Recrutement et Fidélisation des Arbitres, instituée par l’article 7 du Statut Fédéral de l’Arbitrage, qui devient la Commission Départementale de Promotion de l’Arbitrage.

Cette commission a pour objectifs d’informer, de sensibiliser, de travailler sur le sujet de l’arbitrage dans les clubs (promotion de l’arbitrage par des réunions, partenariats avec le milieu scolaire – UNSS, formation des référents en arbitrage, réflexions pour aider la CDA).

Pour ce faire, la commission est à la recherche de membres géographiquement répartis sur notre département pour réfléchir, porter et animer ces actions.

A cet égard, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un document qui explique le rôle et les buts de cette commission, ainsi que sa composition.

A noter qu’il n’y pas de nombre maximum de membres, mais la commission doit être composée, au minimum :

 – 1 représentant des Présidents de clubs ou dirigeants de clubs (ayant une implication dans la domaine de l’arbitrage ou à venir au sein du club)

– 1 éducateur de club, seniors ou jeunes

– 1 référent en arbitrage qui est déjà investi sur cette fonction dans un club.

Dans le cas où cette commission attire favorablement votre attention, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer par e-mail exclusivement au secrétariat du district (secretariat@haute-saone.fff.fr) + copie à philippe.prudhon1@bbox.fr, pour le 31 mars 2021.

Après réception, cette information sera transmise aux intéressés en charge de ce dossier pour suite à donner.

Vous en souhaitant bonne réception et vous remerciant à l’avance pour votre investissement futur,

 

Présentation CDPA et Rérérents arbitrage pour District – 2020-2021

Par Raphaël Taverdet

Articles les plus lus dans cette catégorie