Réglementation exclusion temporaire (carton blanc)
Publié le 05/10/2018
Le sujet de l’exclusion temporaire (ou carton blanc), étudié par le Comité Directeur du District lors de sa réunion du 20 août 2018, puis décliné à l’ensemble des arbitres du District lors de leur stages de rentrée, a posé quelques soucis quant à sa compréhension et sa mise en œuvre,
dans la mesure où les règles s’avéraient différentes de celles appliquées sur les compétitions régionales mais aussi de part de divergences d’interprétation possibles, compte-tenu la problématique du sujet.
Aussi, le Comité Directeur du District a souhaité reprendre l’étude de ce dossier lors de sa réunion du 1er octobre dernier.
Je vous prie donc de trouver en pièces jointes :
– La réglementation application de l’exclusion temporaire à compter de ce jour suite aux modifications validées par le dernier Comité Directeur
– Un diaporama de présentation et d’aide à la compréhension du dispositif, qui sera utile à toutes et tous.
J’ai demandé à la Commission d’Arbitrage (CDA) de veiller à la bonne application immédiate de ces dispositions (à savoir à compter du week-end des 6 et 7 octobre 2018), et je reste à votre écoute pour d’éventuelles remontées de problèmes qui ne manqueraient pas de pouvoir se poser.
Avec nos excuses pour ces changements contraints mais semblant nécessaires,
Bonne saison à toutes et tous
Le Président du District
Philippe PRUDHON
PWPT MODALITES D’APPLICATION DU CARTON BLANC SAISON 18 19 version au 01 10 2018
Réglementation exclusion temporaire 2018 2019 version 01 10 2018